Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





7 conseils pour soigner l’acné naturellement

Avoir de l’acné sur son visage est un véritable problème pour une jeune fille, qui est tout aussi bien inesthétique que très honteux. Quoique bénigne, l’acné peut se révéler comme l’une des préoccupations quotidiennes de la jeunesse.

Mais elle n’est pas uniquement réservée pour les personnes adolescentes car  les adultes peuvent en souffrir également sous plusieurs formes,  à savoir les papules, les pustules, les nodules et les microkystes. L’acné est juste un petit bouton que l’on a tendance à triturer mais qui peut laisser des traces indélébiles si les cicatrices ne sont pas désinfectées correctement. Une recrudescence des boutons peut également apparaître dans les heures suivant la consommation de certains aliments. Beaucoup de spécialistes et dermatologues confirment pourtant qu’un régime alimentaire ne joue aucun rôle dans l’apparition de l’acné.

.

Dès l’apparition de ces pustules, on a toujours tendance à les gratter, presser et percer. Or, ces gestes ne sont pas du tout conseillés. Provoquant une déchirure des membranes,  ces mesures facilitent l’inflammation d’une infection et l’apparition de nouveaux boutons. Cependant, en prenant des bonnes précautions d’hygiène, on peut pincer délicatement  la tête de la lésion pour en faire sortir le pus, mais il est conseillé de le faire avec un mouchoir à jeter. La peau devra être désinfectée immédiatement après. 

.

L’acné peut cependant être guérie naturellement. Primordialement, une alimentation équilibrée est recommandée. Il faudra limiter le gras, comme un plat de frites avec mayonnaises par exemple, ou une grande barre de chocolat et de coca ensuite. Certaines hormones composantes du lait et le grand taux d’iode contenu dans les fruits de mer contribuent  à l’apparition massive de l’acné.

.

Avec ses vertus de drainage naturel, l’eau élimine facilement les déchets en dehors de l’organisme grâce aux fonctions épuratifs des reins. Boire une grande quantité d’eau n’a jamais fait du mal à personne mais contribue à une vraie hydratation de la peau et serait une des méthodes naturelles les plus conseillées  pour  se débarrasser de son acné.  Tout le monde ne partage pas cet avis, mais certains témoignages prouvent  que les personnes à peau acnéique ont constaté une amélioration en suivant ces conseils pour soigner l’acné naturellement.

.

Gratuit ! Recevez 17 remèdes naturels pour soigner 9 cas sur 10

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Une réponse à 7 conseils pour soigner l’acné naturellement

  • Bonjour,

    Et s’il y avait un problème d’intolérance alimentaire ? En effet, 9 x sur 10 c’est de ce côté là qu’il faut chercher !
    Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, faire un bilan sanguin dans un laboratoire spécialisé qui étudie les intolérances alimentaires. Ils ne le font pas tous. L’idéal est de chercher sur Internet et vous trouvez celui qui est le plus proche de chez vous. Une seule prise de sang à n’importe quel moment de la journée (pas besoin d’être a jeun) Ensuite, il vous suffira de supprimer le ou les aliments auxquels vous êtes intolérant, et tout rentrera dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes 87 remèdes Naturels
Mes 87 remèdes Naturels
Mes 150 Remèdes Naturels