Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





L’anis : remede naturel contre les ballonnements et les digestions difficiles

L'anis : remede naturel contre les ballonnements

L'anis : remede naturel contre les ballonnements

Vous connaissez l’anis non ? l’anis tout le monde a déjà goûté son excellent gout ! Certes, mais il ne faut pas confondre l’anis étoilé et l’anis vert qui est le plus couramment utilisé.

L’anis est utilisé comme un remede naturel en phytothérapie.  Oui, avec ses grandes ombelles, l’anis vert tient ses origines du bassin Méditerranéen. On récolte les fruits après la floraison !!! L’anis est reconnu pour ses propriétés digestives, ce qui en fait un remede naturel par excellence, apprécié de tous et toutes.

Comment consommer ce remede naturel ?

1 – En épices ou en condiment : on utilise souvent l’anis en guise de réglisse chez les fabricants de confiseries. L’anis rentre également dans les préparations alcoolisées comme le Pastis par exemple. En cuisine, tous les grains d’anis se cuisinent et accompagnent le chou ou les biscuits. Là encore, les propriétés digestives de l’anis sont mise en avant !! on se sent mieux non lorsque l’on est pas ballonné ! Souvent les ballonnements nous font prendre du poids et on a qu’une hâte c’est de dégonfler. L’anis est là pour ca !!

2 – En utilisation interne : Comme je vous l’ai dis un peu plus haut dans l’article, l’anis est un remede naturel hors pair contre les digestions difficiles ou encore les ballonnements, les gaz intestinaux. Mais saviez vous que l’anis peut également être un remede naturel dans les traitements pour la toux, et rhumes divers … on peut utiliser l’anis également en tant que remede naturel lors de règles douloureuses ou en cas de coliques.

3 – En tisane : l’anis est un précieux remede naturel en tisane !! le goût de l’anis est vraiment très agréable au palais. On ressent les bienfaits de l’anis dès lors qu’on a consommé une bonne tasse de ce breuvage.  Pour réaliser une bonne tisane d’anis, il est nécessaire d’utiliser 1 g de fruits séchés pour une dose de 200 ml d’eau. Bien entendu, il est essentiel de concasser les fruits dans un mortier avant l’utilisation. Il faudra faire infuser environ 10 bonnes minutes. Vous pourrez boire ensuite une tasse avant chaque repas afin de faciliter votre digestion.

L’anis vert est également présentée en huiles essentielles pour traiter de manière externe les douleurs musculaires, les crampes ….

Si vous avez eu un bébé récemment et que vous allaitez, l’anis vert mélangé au fenouil facilitera la montée de lait et donc est très préconisé durant un allaitement.

Alors ? que dites vous de ce remede naturel qu’est l’anis ? moi je file tout de suite acheter les fruits séchés d’anis afin de me faire une préparation de ce breuvage…..

Entrez votre adresse email ici :

Recevez des cadeaux et tous les nouveaux articles

Delivered by FeedBurner

 

2 réponses à L’anis : remede naturel contre les ballonnements et les digestions difficiles

    • severine dit :

      Bonjour papy serge
      Eh oui on reconnait des vertus à des plantes auxquelles on ne pense pas !! en tisane l’anis est super bon franchement ! Personnellement je fais infuser de l’anis et je la bois bien fraiche …. C’est un remede naturel efficace et sans aucune contre indication. Je recommande ce breuvage pour tous.
      Amicalement,
      severine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce Blog utilise CommentLuv