Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





Le miel, les abeilles et les produits de la ruche pour soulager vos maux naturellement

Honeybees (Apis mellifera), bees flying over the crocusesCela fait un long moment que je n’ai pas publié d’articles sur le blog mes « 1001remèdes », pourtant je n’ai pas chômé puisque le second volume des remèdes naturels est sorti ces dernières semaines. C’est un condensé de 150 remèdes naturels pour la grande majorité, inédits par rapport au premier volume, 87 remèdes naturels pour soulager 9 maux sur 10,  au quotidien.

Lors de mes recherches pour l’écriture du tome 2 (150 remèdes naturels), je suis resté étonnamment surpris par les biens faits du miel sur notre santé. Effectivement, j’ai découvert un nouveau monde que je ne connaissais pas, l’apithérapie.

Qu’est-ce que l’apithérapie ?

Voici ma définition de l’apithérapie :

L’apithérapie, c’est « soigner » soulager les maux du quotidien par les biens faits des produits issus principalement des abeilles (ou mélangés aussi avec des huiles essentielles H.E) soit : le miel, la gelée royale, le pollen, la propolis, le venin ou encore la cire d’abeille.

D’ailleurs, je me suis tellement pris de passion pour la mielothérapie, qu’un nouveau blog est né depuis quelques semaines seulement, mielmalin.com. Pour l’instant, j’y ai publié uniquement 5-6 articles et un nouvel article par semaine y sera publié durant les prochains mois.

J’y ai aussi découvert que chaque miel avait une vertu bien distincte.

Voici quelques exemples (source – Les remèdes de la ruche):

  • Le miel de Bruyère est utilisé dans le traitement des cystites et des infections intestinales
  • Le miel d’Acacia est davantage utilisé dans la constipation passagère chez les nourrissons
  • Le miel de Châtaigne dans les troubles circulatoires

Par contre, au fil de mes recherches j’ai aussi découvert un élément des plus alarmants provenant d’une citation d’Einstein : « Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quatre années à vivre »

Nous avons besoin des abeilles dans notre écosystème pour le bien-être de l’humanité, toutefois, certains pesticides peuvent être redoutables pour leur survie. Je ne suis pas là pour faire l’avocat du diable, mais simplement pour avertir que les abeilles peuvent soigner certains maux. Plusieurs études scientifiques le prouvent donc, vivons en bonne harmonie avec elles.

Hippocrate ( environ 400 ans av. J.-C.), recommandait le miel dans des préparations d’onguents ainsi que dans le traitement des plaies. 

Au fil des articles sur le nouveau blog dédié à la mielothérapie, je reviendrai plus en détail sur les bienfaits et les avantages du Pollen, de la Propolis, de la gelée royale, la Cire, le Venin, les Aromiels, le Propomiel et les autres produits de la ruche ainsi que l’apiculture et le métier de l’apiculteur.

Savez-vous que les produits de la ruche peuvent vous aider à lutter contre les angoisses, la constipation, les ballonnements, la fatigue, le surmenage et bien d’autres maux ? Je continue mes recherches et mes différents tests puis je reviendrai pour partager avec vous d’autres remèdes naturels.

À l’instant où cet article est écrit, le site mielmalin.com en est à ses prémisses. Au fil des prochaines semaines, vous y découvrirez une foule de remèdes naturels et d’astuces issus des bienfaits des produits de la ruche pour vous aider à soulager les maux de votre quotidien.

(Bien évidemment, comme tous les remèdes naturels, je conseille fortement de consulter votre médecin traitant et de prendre les traitements naturels en complément de ce dernier)

9 réponses à Le miel, les abeilles et les produits de la ruche pour soulager vos maux naturellement

  • clement dit :

    vraiment très bien , vos articles sur le miel, je suis sur que cette medecine douce va se developer je suivrais avec une attention certaine tous vos articles prochains. Protégeons nos abeilles car elles nous redonnent la vie . un ami Jean-Luc

    • Mikaël dit :

      Bonjour Jean Luc,

      Merci pour ton retour 😉

      D’autres articles paraîtront au fil des semaines sur le blog miel malin. Les abeilles peuvent nous apporter de véritables remèdes naturels, comme tu le dis Jean Luc, protégeons-lès 😉

      Naturellement vôtre,
      Mikaël

  • Lockman2 dit :

    salut,
    Aucun doute du bienfait des produits de la ruche mais nous nous heurtons à 2 difficultés:
    – Difficile d’avoir un miel naturel pur
    – Et quand on l’a, c’est très cher.
    Merci de toute façon.

    • Mikaël dit :

      Bonjour Lockman,

      Merci pour ton commentaire 😉

      Mal se nourrir reviendra toujours plus cher que de se nourrir sainement. La santé sera de moins en moins bien rembourser, donc autant bien s’alimenter et prendre soins de soi avant d’être malade.
      J’ai pris conscience il y a quelques années qu’il était préférable de se procurer des produits de qualités auprès d’apiculteur de ma région ou de mes connaissances. Aujourd’hui, ça ne coûte pas plus cher de s’alimenter avec des produits de la ruche de la qualité 😉

      Je suis en train de rechercher une solution qui soit équitable pour tous le monde. Laisse-moi un peu de temps et tu auras des produits d’excellentes qualités à un prix intéressant.

      Naturellement vôtre,
      Mikaël

  • Philémon Pasiphi dit :

    Merci Beaucoup. on m’a informé que ajouter du miel au repas de l’enfant le rendra intelligent; et que en prenant du miel durant la grossesse, develloppe le quotient intellectuel de l’enfant. est ce verifié et est-il vrai?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes 87 remèdes Naturels
Mes 87 remèdes Naturels
Mes 150 Remèdes Naturels