Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





Ménopause : Existe-t-il un remede naturel pour en venir à bout ?

remede naturel contre la ménopause

remede naturel contre la ménopause

La période de la ménopause est une « sale » période pour un très grand nombre de femmes. La ménopause entraine des bouffées de chaleur, une certaine prise de poids, mais entrainerait parfois le développement du cancer du sein ou une perte de masse osseuse.

Nombreuses sont les femmes qui utilisent un remede naturel pour venir à bout de la ménopause ou du moins atténuer les effets de la ménopause. Il serait utile de consommer quotidiennement des aliments plus riches en oestrogènes (le soja par exemple).

Autre remede naturel pour lutter contre les méfaits de la ménopause : limiter les consommations d’aliments trop gras. Donc manger light en période de ménopause serait très bénéfique. Effacer les effets de la ménopause devient alors un leit motiv pour un bon nombre de femmes atteintes de symptômes de ménopause.

Mais les bouffées de chaleur c’est quoi ?

Elles montent de la poitrine vers la tête et les bras, et donnent une sensation de chaleur désagréable et totalement subite. Certaines femmes ont des bouffées de chaleur nocturnes, d’autres en journée. Toutes le disent : la période de la ménopause est très désagréable et franchement insurmontables. Beaucoup de femmes cherchent le remede naturel qui leur permettra de lutter contre ces désagréments du quotidien. Il est important d’aborder la ménopause sereinement.

Les symptômes de la ménopause et les bouffées de chaleurs ?

Le chaud, le froid en passant par la température normale, voilà ce que sont des bouffées de chaleur. Des sautes d’humeur, des sensations de nervosité incontrolables, gonflements des membres, transpiration, irritabilité importante, angoisses la nuit, rougeurs sur la peau, palpitations, la liste des symptômes est très longue. Mais existe-t-il réellement un remede naturel pour lutter contre la ménopause ?

Lutter contre la ménopause peut être pas mais pour la faire « passer » plus facilement oui les remedes naturels existent.

Pour les bouffées de chaleur par exemple, vous pourrez prendre un remede naturel comme l’homéopathie, l’acupuncture qui atténuerait les symptômes, l’huile d’onagre, boire du jus de carottes trois fois par jour, tisane d’alchémille, ……

Remede naturel essentiel pendant la ménopause : prendre des vitamines en quantité suffisantes pour lutter efficacement contre ce fléau qui touche un très grand nombre de femmes.

Saviez vous que le soja et tous les produits dérivés du soja permettraient de diminuer les risques de cancers du sein ? eh bien oui c’est un remede naturel qui est un véritable allié pour un grand nombre de femmes. Et elles le disent ouvertement. Consommer suffisamment de soja permettrait un confort intérieur étonnant. Tout comme la sauge consommée sous forme de tisane qui permettrait de lutter efficacement contre la transpiration excessive durant la période de ménopause. Le remede naturel anti ménopause existe donc et est à consommer sans aucune modération.

Pour bien faire mesdame, si vous prenez un des remedes naturels ci-dessus cités dans mon article faites également de la prévention ! vous ne le regretterez pas.

Par exemple, évitez totalement l’alcool, ne consommez pas trop de café (la théine aussi) et surtout évitez tous les médicaments à base d’hormones car les traitements chimiques hormonaux permettraient de soulager les bouffées de chaleurs mais entraineraient un risque de développement de cancer du sein.

Certains médicaments même entraineraient une grosse prise de poids et des inflammations diverses.

N’est il pas mieux franchement de se soigner des bouffées de chaleurs et des désagréments de la ménopause avec un remede naturel ? honnêtement, je n’ai pas encore l’âge de la ménopause mais le temps passe vite et sachez que je dis ouvertement que je prendrais moi-même en temps voulu un remede naturel pour venir à bout des bouffées de chaleurs désagréables.

Une collègue à moi venait tous les matins avec sa bouteille d’infusion de sauge ! j’ai désormais compris pourquoi elle avait une pêche d’enfer même en période de ménopause. Une grosse pensée à Maryse, ménopausée mais en fichue bonne santé. Vive son remede naturel qu’est l’infusion de sauge.

 

Entrez votre adresse email ICI

pour recevoir mes derniers articles et cadeaux:

Delivered by FeedBurner

2 réponses à Ménopause : Existe-t-il un remede naturel pour en venir à bout ?

  • Pucca dit :

    bonjour Séverine,
    je n’ai pas encore la ménopause mais ça ne va plus tarder…
    c’est étonnant de voir le nombre de femme qui en souffrent.
    J’en ai parlé à ma mère, et elle m’a répondu qu’elle n’avait jamais souffert de ces désagréments; Elle m’a dit aussi qu’elle était trop contente de ne plus être menstruée.
    Pucca Articles récents..Ho’oponoponoMy Profile

    • severine dit :

      extra bonjour
      le thème de votre site est le premier thème que j’avais choisi pour le mien
      je ne sais encore si je vais le remettre !! merci pour votre commentaire
      amicalement
      severine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce Blog utilise CommentLuv