Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





Remède de grand-mère pour le mal de tête

Remède de grand-mère pour le mal de tête

Remède de grand-mère pour le mal de tête

Vive les grand mères de notre enfance qui nous ont préparé de délicieuses recettes. Besoins d’un remède naturel pour le mal de tête ? C’est ici et je vous donne des informations uniques pour trouver des remèdes naturels qui vous feront du bien en cas de mal de tête trop présent.

Oh mal de tête quand tu nous tiens !!! difficile de se séparer de ce mal qui nous ronge et qui nous empêche de vivre normalement, sereinement. Le mal de tête se manifeste souvent sous forme de picotements ou de tensions au niveau de la tête.

Le mal de tête que l’on appelle également « céphalée » a des causes mais quelles sont ces causes et existe-t-il des remèdes de grand-mère pour le mal de tête ?

Des infections, même bénignes peuvent entrainer des maux de têtes accompagnés parfois de fièvre plus ou moins forte. Certaines personnes cherchent également des remèdes naturels car elles souffrent de saignements lors de fortes douleurs à la tête. Il ne faut pas oublier non plus les maux de dents qui peuvent entrainer de forts maux de têtes, parfois très violents. Vous êtes très nombreux d’ailleurs à chercher un remède naturel contre le mal de tête.

Remèdes naturels ? quels sont ces remèdes de grand-mère tant recherchés ?

Nos grand-mères, et la mienne la première disait que les huiles essentielles étaient un remède naturel de toute puissance contre les maux de têtes. Elles peuvent lutter contre le stress et la tension et donc diminuer considérablement les maux de têtes par un remède totalement naturel.

Parmi ces huiles essentielles puissantes contre les maux de tête, nous pourrons par exemple retrouver l’huile essentielle de néroli, de vétiver, l’huile essentielle de lavande ou encore l’huile essentielle de mandarine. Ce sont des huiles essentielles considérées comme des remèdes de grand-mère contre les maux de tête.

Elles sont cependant très peu connues et peu de personnes connaissent ces remèdes naturels pour lutter contre les maux de tête.

Les remèdes de grand-mère sont nombreux mais étudions quelques remèdes en détails :

Remède naturel : l’huile essentielle de lavande : Elle a un effet apaisant et calmant immédiat. Vous pourrez utiliser ce remède naturel en mettant quelques gouttes au creux de la main et ensuite en massage. Vous pourrez idéalement également en mettre quelques gouttes sur un mouchoir ! vous pourrez renifler cette fragrance dès que vous sentirez le mal de tête.

Remède naturel : la marjolaine : Elle se consommera de préférence en tisanes ou en infusions. C’est un remède naturel par excellence et parfaitement apaisant.

Remède naturel : le gingembre aussi soignerait les maux de tête. Consommé sous forme de tisane, le gingembre semblerait avoir des vertues uniques et anti-inflammatoire et donc serait un remède naturel issu de nos grand mères unique.

Remède naturel : le piment !!!! le piment franchement on aurait du mal à penser qu’il serait un traitement naturel pour les maux de tête. Pourquoi le piment ? tout simplement parce qu’il dégage facilement les sinus et traite naturellement les maux de têtes suite à une bonne grippe.

Autre remède naturel : la verveine et le tilleul : à utiliser en remède naturel contre les maux de tête uniquement dus au surmenage et à une forme de fatigue nerveuse pour la verveine et pour une sinusite pour le tilleul. La verveine s’utilisera idéalement sous forme de tisane tout comme le tilleul d’ailleurs. Elles font partie des meilleurs remèdes de grand-mère.

Finalement, les remèdes naturels de nos grands-mères sont là encore une fois de plus pour nous soigner naturellement les maux de tête. C’est simple facile et surtout ca fait disparaitre les maux de têtes en deux temps trois mouvements.

Les remèdes naturel sont à utiliser sans aucune modération alors profitez en bien !!

Comme je suis là pour vous orienter de mon mieux, je vous présente un produit qui est totalement un remède naturel et qui pourra vous aider à venir à bout des maux de têtes. Il s’agit d’une huile de tête qui a les vertus naturelles d’être réalisé de toute pièce avec des huiles essentielles.
Je l’ai testé pour vous et les résultats sont vraiment surprenant.

11 réponses à Remède de grand-mère pour le mal de tête

  • ramia dit :

    Bonjour
    J’ai pris connaissance de votre article sur le remède de grand mère pour soigner les maux de tête. Je confirme que le piment est un excellent remède contre les maux de tête, même si j’avais beaucoup de mal à le croire au départ. Donc franchement à utiliser sans aucune modération si vous souffrez de maux de têtes récurrents comme moi !!
    Merci encore
    Ramia

    • severine dit :

      Bonjour Ramia
      Effectivement, le piment est un excellent remede naturel contre le mal de tête et franchement il est très intéressant d’avoir votre témoignage sur le sujet.
      Il est vrai que lorsqu’on a mal à la tête on ne pense pas systématiquement au piment mais il peut s’avérer être un remède naturel de grande envergure, et la preuve c’est que cela a fonctionné pour vous.
      merci de votre témoignage sur cet article
      Séverine

  • Bonjour,
    Merci de rappeler que les remèdes de grand-mère existent et sont efficaces. En plus ils ont un avantage considérable,il n’y a que très peu d’effets secondaires. S’ils existent c’est souvent dû à une intolérance ou allergie à cette plante.
    Lorsque l’on voit ce que font les laboratoires pour gagner de l’argent, il vaut mieux rester dans le naturel.
    Danièle de Forme et bien-être Articles récents..Quatre plantes, aides minceurMy Profile

    • severine dit :

      Bonjour daniele
      oui effectivement il est important de ne pas prendre n’importe quoi et de prendre des remedes naturels. Il en existe des tas pour traiter le mal de tête. Effectivement il y a des personnes qui sont totalement intolérantes à certaines plantes et il est bon de prendre des remedes naturels contre le mal de tête.
      Merci de ce commentaire danièle et excellente continuation à vous
      severine
      http://www.mes1001remedes.com

  • Jean Michel dit :

    Bonjour Séverine

    Vivant sous les tropiques et amateur de gingembre, je peux témoigner qu’une infusion soigne efficacement les maux de tète. Je ne connaissais pas ce pouvoir des piments mais je vais les tester.

    Félicitations pour ton site, très clair et magnifiquement bien fait.

    Jean Michel
    Jean Michel Articles récents..Table de travail, partie 19My Profile

    • severine dit :

      Bonjour jean michel !
      Sous les tropiques ? vous vivez sous les tropiques ? franchement quelle chance..
      Merci en tous les cas de votre commentaire et merci d’avoir apporté un peu de contenu à mon site !! le gingembre semblerait être une plante excellente pour la forme non ?
      Je vais m’attarder un peu dessus, et le sujet est dores et déjà noté pour un prochain article !!
      En tous les cas grand merci et une excellente journée à vous
      Séverine

    • severine dit :

      Si la lavande a des vertus apaisantes. Mettre un petit sachet de lavandin sous son oreiller favorise l’endormissement et l’apaisement
      amicalement
      severine

  • Rym dit :

    Bonsoir Severine,

    Un grand merci pour tous ces précieux conseils !
    Merci de votre générosité et de votre aproche très humaine.
    Je vais suivre vos conseil pour soulager les maux de tête de mon mari et d une amie.Je vous tiendrai au courant.
    Amicalement Rym.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce Blog utilise CommentLuv