Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





Remèdes naturels contre la diarrhée

remede naturel contre la diarrhée

remede naturel contre la diarrhée

Lorsque l’on souffre de diarrhée, il n’y a pas 36 choses à faire pour la combattre ! deux sont essentielles cependant : éviter la déshydratation et surtout tout faire pour que le problème de diarrhée ne s’aggrave. Il existe certaines remedes naturels qui pourront vous aider à vous soulager efficacement et durablement.

En temps normal, lorsque vous ingérez des aliments, ils transitent dans le tractus digestif et le gros intestin a un rôle d’absorbeur du surplus d’eau. Parfois, il ne le fait pas et c’est pour cette raison que les selles se ramollissent et se fluidifient. On appelle cela la diarrhée ! Avoir une diarrhée peut être plus ou moins pénible. La diarrhée peut parfois être très stressante pour la personne qui en souffre. On se retrouve parfois également à avoir des moments de transpiration excessives et c’est très souvent désagréable ! passer du chaud au froid peut être parfois très difficile à vivre.

Les remèdes naturels pour soigner la diarrhée:

- Il faudra faire en sorte que vos réserves d’eau soient renouvelées mais également en électrolytes. Les électrolytes c’est le sodium, potassium et chlorure. Pour vous préparer une bonne boisson en cas de diarrhée et chargée d’électrolytes procédez de la manière suivante : mettre une demi cuillère à café de sel et quatre cuillères à café de sucre dans un litre d’eau. Boire le litre dans la journée.
- Ne manger que du bouillon dans un tout premier temps. Le bouillon contient tout ce quil faut en eau et en électrolytes, alors contentez vous de ce remede naturel pendant un jour voir deux en fonction de votre état.
- Evitez absolument les jus de fruits qui sont riches en fructose et en sucres et qui sont parfois très difficiles à digérer.
- Et le régime banane ? saviez vous qu’il pourrait vous faire le plus grand bien ? consommez de la banane, du riz, de la compote et du pain grillé est un excellent remede naturel contre la diarrhée. La compote de pomme est excellente car elle contient beaucoup de pectine qui est une fibre soluble qui absorbera tous le liquide en trop.
- La carotte peut également être consommée. Pourquoi ? car elle contient également une bonne concentration de pectine. La faire simplement cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre la mixer ensuite. Consommer une fois par jour l’équivalent d’une tasse maximum.
- Evitez absolument tous les légumineuses, les choux en tous genres car ils sont très difficiles à digérer.
- Pensez également à consommer des yaourts natures au bifidus actif !! c’est un remede extra contre la diarrhée.

J’ai longuement étudié les remèdes naturels et j’ai décidé de réunir tous les remèdes naturels que j’ai pu trouver en discutant avec les mamies de mon quartier. Je vous ai tout réuni 87 remèdes naturels pour les pathologies du quotidien ! que diriez vous de les découvrir et de ME découvrir par la même occasion ? Je vous invite à cliquer sur la bannière de mon livre ci dessous :

Offrez vous la « Bible Naturelle » pour soigner tous vos maux du quotidien ===> C’EST ICI ET MAINTENANT

Les remèdes naturels pour soulager efficacement la diarrhée :

Soigner la diarrhée nous avons vu quelques remèdes naturels un peu plus haut. Mais il faut également la soulager. Voici donc quelques remèdes naturels efficaces pour soulager votre diarrhée :

- Boire du thé noir sucré. L’eau chaude permet la réhydratation tandis que les tannins contenus dans le thé soignent l’inflammation des intestins.
 - Consommez de la mûre en tisanes. Elle est utilisée de longue date comme remède de grand-mère. Faire bouillir environ dix bonnes minutes deux cuillères à café de mûres avec les feuilles sèches du mûrier dans un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse). Boire une tasse par jour.
 - Connaissez vous la graine de psyllium ? il faut savoir qu’en étant moulue elle peut absorber l’excès de liquide dans les intestins et raffermit alors les selles. Prendre quotidiennement deux cuillérées à soupe diluées dans un verre d’eau plate.

La diarrhée fatigue énormément et on peut se sentir pendant quelques jours très fatigué le matin !!

N’oubliez pas Offrez vous la « Bible Naturelle » pour soigner tous vos maux du quotidien ===> C’EST ICI ET MAINTENANT

8 réponses à Remèdes naturels contre la diarrhée

    • severine dit :

      Bonjour catherine
      Les graines de psyllium se trouvent dans les parapharmacies qui ont un espaces plantes médicinales ! la plupart d’entre elles peuvent en avoir sur commande ou en ont déjà en boutique. Le thé noir effectivement peut empêcher de dormir mais vu les quantités que je préconise cela ne craint rien et n’endommagera pas votre sommeil.
      Amicalement
      severine
      severine Articles récents..Remèdes naturels contre la diarrhéeMy Profile

  • Des remèdes naturels contre la diarrhée, il en existe quelques-uns.
    Je suis heureux de voir figurer parmi ces conseils celui que je trouve le plus important : ne plus manger (et se contenter de bouillon). En effet, comme indiqué à la dernière ligne, une diarrhée, ça peut être très fatigant, pour tout l’organisme et, évidemment, pour le tube digestif… Alors, inutile de fatiguer encore plus le tube digestif en lui refilant un travail de digestion supplémentaire…
    Belle journée !
    Éric G. Delfosse Articles récents..Au secours, je vais manquer de protéines !My Profile

    • severine dit :

      merci pour ce commentaire très instructif Eric. Je vous remercie pour votre contribution ! revenez quand vous le souhaitez sur ce site c’ets vraiment de bon coeur !! que diriez vous d’un article invité entre nos deux sites ? si oui faites le moi savoir
      merci
      amicalement,
      severine

  • David Brun dit :

    Bonjour, j’aimerais présenter mon point de vue selon la médecine chinoise et plus particulièrement la diététique chinoise.

    Rajoutons une autre forme d’alimentation en cas de diarrhée : le gruau. C’est simple, efficace car nourrit, réhydrate l’organisme tout en étant facilement digeste.
    En ce qui concerne l’article j’aimerais préciser qu’il y a plusieurs types de diarrhées, la plupart des remèdes présentés correspondent aux diarrhées provoquées par une gastro-entérite.

    Par exemple, le thé noir combattra effectivement les inflammations grâce à sa nature fraîche mais il assèche aussi le corps car favorise la diurèse. On pourrait donc l’utiliser pour lutter contre les inflammations dans un cas de diarrhées provoquées par une gastro-entérite mais pas pour réhydrater l’organisme.
    Dans le cas de diarrhées chroniques ou de diarrhées avec syndrome grippal le thé ne sera pas du tout la solution.
    David Brun Articles récents..L’énergie perverse canicule aussi appelée chaleur estivaleMy Profile

    • severine dit :

      Bonjour David et bienvenue sur le blog des 1001remedes ! Votre commentaire est très riche d’enseignements et je vous en remercie. Vous etes le bienvenue sur ce blog et j’espère que vous nous donnerez à tous de bons conseils sur la médecine chinoise et sur la diététique en particulier ! ce blog est destiné au bien être et je vous remercie de votre gentille contribution.
      Amicalement, à bientôt vous lire
      severine

  • Je suis un homme de 88 ans. Mes problèmes de constipation/diarrhée ont commencées j’avais 10 ans. J’ai tout essayé avec un résultat plus ou moins négatif. Par moment j’avais intéret à ce
    Mais OH MIRACLE, maintenant je peux manger des haricots verts, des jardinières de légumes,de la salade, des fruits crus ou cuits etc…
    Maintenant tout passe sans problème, sans diarrhée sans douleur

  • Je suis un homme de 88 ans, depuis mon enfance j’ai eu des problèmes de diarrhée.
    Mais j’ai enfin trouvé la solution miracle, je peux manger n’importe quoi
    J’évite les pommes de terre et les légumes secs,
    Je mange les petits poix, les haricots verts, les carottes etc.
    Les pommes,les poires ,les cerises, ananas etc.
    Il me suffit d’ajouter un petit carré de chocolat noir ou une cuillère à café rase de cacao V.H.
    Depuis impec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce Blog utilise CommentLuv