Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





Remèdes de grand-mère contre la toux, quels sont ils ?

Remèdes de grand mère contre la toux

Remèdes de grand mère contre la toux

Beaucoup de personnes disent que la toux est un symptôme provenant d’un rhume ou de la grippe. Les voies respiratoires gonflent et la toux s’installe. Des mucosités expectorées peuvent même se former et apparaitre. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe deux types de toux.

- La toux sèche, qui peut apparaitre suite à un rhume, par la consommation de tabac ou de cigarettes, de la poussière ou tout simplement d’une allergie ……

- La toux grasse, dite productive qui apparait lors d’infections des bronches

Les remèdes de grand-mère contre la toux, quels sont ils ?

Ce que l’on sait c’est que la toux est plus dérangeante et embêtante. Il existe des remèdes naturels de grand-mère que vous pourrez facilement utiliser pour apaiser votre toux, voir calmer votre toux.

- Les pastilles pour la toux qui permettent d’accroitre la production de salive et donc aident à apaiser la gorge par la déglutition. C’est un excellent remede naturel contre la toux.

- L’écorce d’orme rouge : En cas de toux sèche, elle est excellente. Vous retrouverez ce remede naturel dans les nombreux magasins bio et diététique. Cette plante contient une sorte de gel qui va vous permettre de « tapisser » (j’aime pas ce terme) votre gorge et donc l’apaiser efficacement.

Les remèdes naturels de grand-mère contre la toux grâce aux sirops dits « maisons »

Tel un druide, vous pourrez vous aussi vous concocter de délicieux sirop maisons contre la toux. Les sirop maisons contre la toux sont des remedes naturels de grand-mère par excellence. Ils sont relativement simple à préparer et à mettre en œuvre.

Potion contre la toux numéro 1 : 2 cuillères à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Ajouter une pincée de poivre de cayenne. Le miel va aider à colmater les parois de la gorge et donc va l’apaiser, tandis que le citron calmera efficacement l’inflammation et le poivre de cayenne accélèrera la guérison en stimulant la circulation. Vous pouvez parfaitement ne pas aimer le poivre de cayenne ! alors à la place utilisez un autre remede naturel : l’oignon que vous rapperez et que vous mélangerez au reste de la potion contre la toux.

Potion contre la toux numéro 2 : prenez un grand bol et émincez 5 beaux oignons. Versez 5 cuillères à café de miel dans le bol et mettre le tout au bain marie à petit feu pendant deux heures. Ensuite, il vous suffira de filtrer cette décoction ! vous pourrez prendre trois cuillères à café toutes les deux heures. Remede naturel garanti contre la toux et le mal de gorge.

Dernière potion contre la toux : Là on va parler un peu d’alcool (à consommer bien entendu avec modération, même si modération n’est pas auprès de vous, ….je rigole). Prenez une pointe de porto (très peu à peine un doigt) et mélangez avec du cordial de cassis un peu avant d’aller vous coucher.

Si vous faites partie des personnes qui supportez le vinaigre alors utilisez du vinaigre de framboise ! comment utiliser ce remede naturel ? en gargarismes. Si votre gorge est très irritée alors le vinaigre de framboise l’apaisera.

La liste est non exhaustive, il existe des tas de remèdes naturels de grand-mère et je ferais d’ailleurs une petite recherche là-dessus pour que vous puissiez étoffer votre liste de remedes naturels de grand-mère.

J’ai beaucoup cherché à trouver les meilleures astuces et les meilleurs remèdes naturels pour ma santé ! j’ai finalement, à force de recherches, retranscrit un livre qui retrace pas moins de 87 remèdes naturels pour vivre mieux ! Et je vous l’offre en avant première, ici !

Cliquez sur la bannière pour en prendre connaissance :

 

14 réponses à Remèdes de grand-mère contre la toux, quels sont ils ?

    • severine dit :

      Exact Danièle ! le calendula a de nombreuses vertus dont celle de cicatriser. J’ai eu un accident étant gamine et une vilaine cicatrice et je me rappelle que maman mettait de la crème au calendula sur ma plaie … pour la gorge ben c’est pareil ! encore une remede naturel à ne pas oublier ! et il y en a des tas ….. amicalement,
      severine

  • Catherine dit :

    bonjour Séverine,

    je te propose une 4è recette pour toux séche:
    dans un bol, la moitié d’un navet en petits morceaux, quelques rondelles de carottes, des rondelles de citron, et des sucres candy. Un peu d’eau. Laisser reposer toute la nuit.

    • severine dit :

      extra ma catherine !! excuses de ne pas avoir pu te contacter avant j’ai de la famille qui est là ! j’ai conservé tes coordonnées j’espère qu’on pourra se contacter et parler remede naturel aussi !! bisous et merci de ta contribution ! pourquoi ne pas faire un article invité sur nos blogs ? bisous
      severine

  • Bonjour Severine,

    Ça tombe bien, avec ce temps changeant je tousse un peu, je vais donc tester ces remèdes naturels qui me paraissent bien :)

    Sinon, j’ai souvent pour habitude de me faire chauffer une tisane avec un peu de miel et du citron et ça me fait du bien.
    Ou alors j’utilise des gommes à sucer au propolis qui marche bien aussi.

    Comme quoi, nous avons pas mal de choses sous la main pour soigner nos petits maux :)

    A+ Severine.
    Ali Kurt de La Reflexologie & Le Bien Etre Articles récents..La réfléxologie plantaire : Comment ça marche ?My Profile

    • severine dit :

      Bonjour Ali
      Les choses les plus simples et les plus saines sont les meilleures non ? la propolis est extra également en spray en pharmacie ! une réussite des abeilles !!
      A utiliser sans aucune modération et pour les coups de pompes dans l’année, faire deux cures de gélée royale.
      Amicalement ali c’est quand que nous faisons un échange de lien pour nos deux sites ?
      bises et merci pour tes articles et commentaires de très haute qualité !
      Séverine

  • Grand mère 82 dit :

    Si vous avez aussi des maux de gorge ou encore la toux il est parfois conseiller de « sucer » une feuille de sauge. Voilà bonne guérison pour ceux qui en on besoin

    • severine dit :

      Bonjour
      Effectivement la sauge est vraiment un remède naturel très intéressant pour soigner les maux de gorge.
      Je vous remercie kim pour ce commentaire très enrichissant pour les personnes qui suivent ce blog et je vous en remercie vraiement
      Bienvenue sur ce blog
      severine

    • severine dit :

      merci kim
      tous les commentaires apportant une valeur ajoutée à ces conseils de blog sont les bienvenus. Les remèdes naturels sont vraiment très utiles dans la vie de tous les jours.
      Nos grand mère le savaient et elles nous ont laissé des remèdes naturels qu’il est important d’utiliser au quotidien.
      Amicalement
      severine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce Blog utilise CommentLuv