Gratuit : Recevez 17 remèdes naturels pour soigner jusqu'à 9 cas sur 10





Remedes naturels pour soigner l’eczema

Remede naturel eczema

Remede naturel eczema

L’eczéma touche de plus en plus de personnes et on peut dire qu’en fonction du degré d’eczéma on tente tous et toutes de trouver une solution, un remede naturel qui permettra d’éviter d’avoir ces fichues démangeaisons.

Il faut savoir que l’eczéma n’est absolument pas contagieux, il est bien souvent héréditaire et d’origine allergique. Il existe bien entendu des remèdes naturels très bien pour en venir à bout.

Les symptômes de l’eczéma : la démangeaison, inflammation de la peau. Des zones rouges et rebelles apparaissent formant parfois des cloques remplies de liquide. Plutôt un tableau peu avantageux hein ? Franchement niveau esthétique c’est pas folichon, il faut donc trouver unremede naturel pour soigner l’eczema.

Ensuite tout dépend ou se situent les fameuses plaques rouges ! il est certains endroits plus ou moins difficiles à supporter physiquement. Certaines femmes se retrouvent avec de l’eczéma au niveau de la poitrine ou sur les jambes.

 

Alors quel remède naturel pour traiter l’eczéma ?

Tout d’abord il faut savoir analyser le degré de votre eczéma.

Si votre eczéma provient d’une allergie, il faut dans un premier temps analyser les causes de cette allergie. Certaines personnes sont allergiques aux acariens, d’autres à la poussière, tandis que d’autres ne supporteront pas la dureté de leur eau du robinet. Mais il y a également le stress, l’anxiété, la qualité des vêtements que vous portez. Tout est à analyser pour trouver le meilleur remède naturel.

Ensuite, et c’est plus simple à dire qu’à faire, évitez de vous gratter. Ca démange, ca démange mais il ne faut pas vous gratter. Faites vous un bandage afin d’éviter de gratter la peau cela ne ferait que faire empirer votre eczéma et surtout rendrait tout remède naturel impossible. Ma propre sœur dans son enfance se rongeait les ongles et elle se mettait des chaussettes en coton autour des mains pour ne pas manger ses ongles. Alors pourquoi ne pas utiliser la paire de chaussette en coton pour éviter de vous gratter ? excellent remède naturel non ?

Dans le cas de peau sèche comment faire quand on a de l’eczéma ?

Oui il est vrai qu’une peau sèche ou à tendance sèche sera plus sujette à l’eczéma. En plus, laver la peau avec de l’eau dessèche encore plus la peau. Le seul remède naturel que je pourrais vous recommander est d’utiliser la douche pour vous laver, et utiliser un produit surgras ou tout autre produit que vous trouverez dans les pharmacies et parapharmacies. Ensuite il faudra appliquer des crèmes hydratantes mais pas n’importe lesquelles faites vous conseiller par votre pharmacien ou votre dermatologue.

Consommez de l’hamamélis, de la camomille, de l’avoine, de l’arnica et de l’huile d’onagre.  Ces remèdes naturels parviendront à vous soulager l’inflammation. Ensuite mangez davantage d’huiles de poissons, d’huile de lin ou de bourrache et buvez bien dans la journée.

Maintenant je vais vous faire rire avec ces deux remèdes naturels et « miracles » !

Le choux permettrait en effet de nettoyer le corps, tandis que l’argile serait excellente pour cette pathologie. L’avantage est qu’on peut utiliser ces deux remèdes naturels soit par voie externe ou par voie orale

Par exemple, vous pourrez boire tous les matins de l’eau argileuse et au repas du midi du choux cru !! Par voie externe vous pourrez également les utiliser … oui en cataplasmes ils sont d’excellents remèdes naturels qui chasseront les toxines de matière très efficace et permettront à votre peau de bien cicatriser.

Un traitement homéopathique de l’eczema peut vraiment aider également à soulager celui ci ! l’homéopathie reste en tout et pour tout un véritable remede naturel contre l’eczéma il ne faut donc pas la négliger et en puiser ses vertus.

3 réponses à Remedes naturels pour soigner l’eczema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce Blog utilise CommentLuv